Marketing

Comprendre les enjeux et l’évolution des stratégies marketing liés au web. Apprendre à les maitriser et les rendre performantes.

 

Partenaire CPF marketing

Ces formations Marketing sont certifiées ICDL.

Le marketing

 

Comprendre les enjeux & élaborer une stratégie marketing online. Utiliser les leviers d’actions pour acquérir du trafic et convertir vos visiteurs en clients potentiels.

Relation client et marketing (4 jours)

Quand on évoque la campagne marketing, on pense tout de suite à un immense plan d’action qui coûte une fortune et qui passe par les réseaux sociaux. Pourtant, avant de faire une campagne couteuse, il faut déjà maitriser  les bonnes vieilles astuces marketing.

  • Le bouche-à-oreille
  • Les relations personnelles
  • Les rencontres directes
  • L’envoi postal
  • Les réseaux sociaux
Marketing développement commercial (5 jours)

Devenir un expert en marketing et différencier votre entreprise de la concurrence. Ajouter des techniques de marketing conversationnel à la stratégie de votre entreprise. 

Le marketing conversationnel est une technique marketing qui permet d’établir un dialogue personnalisé et d’instaurer une relation de qualité en temps réel afin de capturer, qualifier, et se connecter avec votre cible. Cette technique permet aux entreprises d’utiliser des messageries ciblées, notamment avec l’utilisation du chat en ligne, de Facebook Messenger etc…

 Le marketing conversationnel est une technique marketing relativement nouvelle mais contrairement à certains préjugés, elle ne nécessite pas de compétences techniques avancées ni d’un budget important. 

La communication

L’enjeu stratégique principal de la communication est d’en définir les tenants et aboutissants stratégiques : forces, alliés, opposants et moyens.

En préparant les scénarios catastrophes et pouvoir les appliquer, il est possible de savoir définir le type de conflit, d’adapter la stratégie au conflit et à l’enjeu, de savoir se repositionner pour mieux combattre, et de créer des supports d’aide à la vente.

De plus, la capacité à motiver l’équipe commerciale permet de sensiblement accroître l’efficacité des commerciaux .

Enfin, connaître les usages et les enjeux du mail permet de les valoriser et de les rendre efficaces et pertinents

Vous voulez redéterminer votre stratégie marketing ou en élaborer une nouvelle ?
Je vous suggère pour commencer un état des lieux de votre situation actuelle.
L’équipe Elidan formation peut vous proposer un audit.

Formation éligible CPF

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Le Webmarketing

 

Ce module présente les notions et les compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du marketing numérique.

Gérer le référencement

Cette formation a pour but de connaître le fonctionnement des outils de recherche, d’évaluer les résultats de votre référencement, de connaître les meilleures techniques SEO, et enfin de comprendre la « boîte à outils » du référenceur.

Formation éligible CPF

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Marketing numérique

Comprendre les concepts clés du marketing, c’est savoir appréhender leurs avantages, mais aussi leurs limites, et les mettre en planification.

Le marketing numérique développe les compétences de reconnaissance des différents réseaux sociaux, de compréhension et de gestion des contenus affichés sur ces réseaux, et l’utilisation d’un service de gestion.

Formation éligible CPF

Formation découpée en deux modules indépendants :
Initiation : 1 jour / 6h
Perfectionnement : 2 jours / 12h

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Réseaux sociaux

Pour les entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des acteurs incontournables.

La communication ne s’imagine plus sans ces outils : ils permettent de définir une stratégie de présence, une ligne éditoriale, de mesurer les résultats et d’utiliser les plateformes publicitaires de manière professionnelle.

Formation éligible CPF
Formations découpées en plusieurs modules indépendants :
Facebook
– Initiation : 4h
– Perfectionnement : 8h
Instagram
– Initiation : 4h
– Perfectionnement : 8h

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Pourquoi nous choisir ?

Elidan est une entreprise de formation à échelle humaine. Chaque formateur s’intègre à l’entreprise pour déterminer les besoins de la formation.

Les avantages

L’innovation chez Elidan c’est la mise en place d’une hotline technique pour répondre à toutes les questions après la formation. Nous garantissons vos résultats.

Objectif et formation

Nous déterminons les objectifs pédagogiques à acquérir au terme de l’action de formation. Réaliser des objectifs opérationnels en situation réelle de travail. Validation des objectifs d’impact sur les conditions d’exploitation et la réalisation des projets de l’entreprise.

Assistance technique

L’apprenant pourra au cours de son année contacter le support en ligne pour accéder à une aide sur sa formation. Ce support a pour but d’informer les ex stagiaires sur l’évolution des outils numériques.

Un suivi annuel

Pendant l’année de la formation l’ex apprenant pourra être contacté pour valider ses acquis. Déterminer si la formation lui a permis d’augmenter ses capacités de travail au sein de l’entreprise.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM