Marketing

Comprendre les enjeux et l’évolution des stratégies liés au web. Apprendre à les maitriser et les rendre performantes.

 

Cette formation est certifiée ICDL

Le marketing

Comprendre les enjeux & élaborer une stratégie online. Utiliser les leviers d’action pour acquérir du trafic et convertir

Relation client et marketing (4 jours)

Quand on évoque la campagne marketing, on pense tout de suite à un immense plan d’action qui coûte une fortune et qui passe par les réseaux sociaux. Pourtant, avant de faire une campagne couteuse, il faut déjà maitriser  les bonnes vieilles astuces marketing.

  • Le bouche-à-oreille
  • Les relations personnelles
  • Les rencontres directes
  • L’envoi postal les réseaux sociaux
Marketing développement commercial (5 jours)

Devenir un expert en marketing et différencier votre entreprise de la concurrence. Ajouter des techniques de marketing conversationnel à la stratégie de votre entreprise. 

Le marketing conversationnel est une technique marketing qui permet d’établir un dialogue personnalisé et d’instaurer une relation de qualité en temps réel afin de capturer, qualifier, et se connecter avec votre cible. Cette technique permet aux entreprises d’utiliser des messageries ciblées, notamment avec l’utilisation du chat en ligne, de Facebook Messenger etc…

 Le marketing conversationnel est une technique marketing relativement nouvelle mais contrairement à certains préjugés, elle ne nécessite pas de compétences techniques avancées ni d’un budget important. 

La communication

Les enjeux stratégique de la communication Définir les enjeux stratégiques : forces, alliés, opposants et moyens Préparer des scénarios catastrophes et pouvoir les appliquer Savoir définir le type de conflit Adapter votre stratégie au conflit et à l’enjeu Savoir se repositionner pour mieux combattre Créer des supports d’aide à la vente Motiver l’équipe commerciale Accroître l’efficacité de vos commerciaux Connaître les usages et les enjeux du mail Valoriser votre message, le rendre efficace et pertinent vous voulez redéterminer votre stratégie marketing ou en élaborer une nouvelle, je vous suggère pour commencer un état des lieux de votre situation actuelle. L’équipe Elidan formation peut vous proposer un audit.

Le webmarketing

Ce module présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du marketing numérique.
Gérer le référencement
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche.
  • Évaluer les résultats de votre référencement.
  • Connaître les meilleures techniques SEO.
  • Comprendre la « boîte à outils » du référenceur.
Community manager

Le « Community Manager » est donc devenu un profil incontournable dans les entreprises. En effet, ces dernières ont rapidement compris l’intérêt et la nécessité d’animer, de fédérer et de dynamiser les échanges online avec leur communauté (prospects et clients).

bien saisir les spécificités et les règles du jeu propres aux nouveaux médias, anticiper sur les possibles situations de crise, définir de véritables objectifs et comprendre les stratégies qu’il faudra mettre en application. Et c’est justement l’objet de la formation « Community Management » que de répondre à l’ensemble de ces questions. Cette formation professionnelle community manager permet de faire le plein de bonnes pratiques « social media » pour bâtir et animer une stratégie communautaire efficace sur les réseaux sociaux.

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Pourquoi nous choisir ?

Elidan est une entreprise de formation à échelle humaine. Chaque formateur s’intègre à l’entreprise pour déterminer les besoins de la formation.

Les avantages

L’innovation chez Elidan c’est la mise en place d’une hotline technique pour répondre à toutes les questions après la formation. Nous garantissons vos résultats.

Objectif et formation

Nous déterminons les objectifs pédagogiques à acquérir au terme de l’action de formation. Réaliser des objectifs opérationnels en situation réelle de travail. Validation des objectifs d’impact sur les conditions d’exploitation et la réalisation des projets de l’entreprise.

Garantie de résultat

À l’issue de la formation l’apprenant pourra maitriser les logiciels de gestion du site internet. La formation suivie lui permettra de pouvoir évoluer par lui même en fonction des besoins de l’entreprise.

Un suivi annuel

Pendant l’année de la formation l’ex apprenant pourra être contacté pour valider ses acquis. Déterminer si la formation lui a permis d’augmenter ses capacités de travail au sein de l’entreprise.

Assistance technique

L’apprenant pourra au cours de son année contacter le support en ligne pour accéder à une aide sur sa formation. Ce support a pour but d’informer les ex stagiaires sur l’évolution des outils numériques.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM